LE RÉSEAU GLASTINT › LES 10 SERVICES GLASTINT › CONSEIL D'ENTRETIEN

Comment entretenir vos vitres teintées : les conseils de GLASTINT

Depuis 1989, la plupart des traitements de vitrages GLASTINT sont revêtus à l’usine de traitements anti rayures. Nous vous conseillons néanmoins un minimum de précautions pour préserver vos vitres teintées.

Pack entretien nettoyant vitres Glastint

AUTOMOBILE 1. Tout de suite après la pose
- Evitez d’ouvrir les vitres les trois premiers jours et de les laver durant le 1er mois.
- Selon les conditions atmosphériques, une période de séchage plus ou moins longue peut être nécessaire à la disparition de traces de colle, de bulles…

2. Après le 1er mois
- Utilisez de préférence le kit d’entretien GLASTINT (produit + microfibre) pour nettoyer vos vitres traitées.
- Eventuellement, utilisez une éponge synthétique douce et propre pour le lavage à l’eau (à l’exclusion de toute brosse, chiffon ou tissu à sec) avec des solutions ordinaires à base de détergent doux, alcool ou ammoniaque, mélangés à de l’eau déminéralisée, sans abrasif. Essuyez avec une raclette de caoutchouc propre ou du papier doux et absorbant, sans oublier les bords.


‹ Kit de nettoyage spécial traitement de vitrages disponible dans votre centre Glastint.

BÂTIMENT

Ne lavez pas le traitement GLASTINT pendant une durée de trente jours après la pose. Le composé polyester multicouche GLASTINT est très résistant à l’usure, mais il n’est pas aussi dur que le verre et peut être endommagé par des matériaux abrasifs et un mauvais entretien.
Utilisez une éponge synthétique douce et propre pour le lavage à l’eau.
N’utilisez pas de brosse, de chiffon ou de tissu.
Séchez avec une raclette de caoutchouc propre ou du papier doux absorbant.
Utilisez des solutions ordinaires mélangées avec de l’eau propre ou contenant des détergents doux et dilués, alcool ou ammoniaque. Attention : n’utilisez aucun abrasif.
Séchez bien les bords.