ACCÈS DIRECTS › DEMANDE DE DEVIS › TROUVER UN CENTRE GLASTINT
Nos traitements de vitrages Bâtiment :
  • bénéficient des normes AFNOR EN 15752 et EN15755
  • sont garantis jusqu'à 15 ans,
  • ont un classement au feu M1.
Certains traitements de vitrages de la gamme PROTECTA bénéficient de l'agrément à la norme EN 356 (résistance à l'attaque manuelle de type hâche), ainsi qu'à la norme EN 12600 (norme garde corps pour les Établissements Recevant du Public).

› DÉCOUVREZ eVITRAGERÉSULTATS 2016 : 96,76% de nos clients nous recommandentLES 10 SERVICES GLASTINT
LE RÉSEAU GLASTINT › LES 10 SERVICES GLASTINT › INFORMATIONS SANTé

Les films de protection solaire GLASTINT au service de votre santé

L'organisation mondiale de la santé alerte sur les effets sanitaires liés aux ultraviolets.

Les rayons UV stimulent la production de vitamines D dans le corps et nous en avons besoin. Mais une exposition excessive peut endommager la peau et les yeux. Les rayons ultraviolets attaquent et détériorent l'ADN de nos cellules. Notre organisme, la plupart du temps, est capable de réparer les dégâts. Mais cette capacité n’est pas éternelle.

Pour diverses raisons (génétique, etc.), notre organisme, à force, ne peut plus faire face aux attaques et des problèmes surgissent. La gravité des effets dépend de la longueur d'onde, de l'intensité des rayons ainsi que de la durée de l'exposition.

Une protection solaire anti UV (vitres teintées / traitement des vitres de votre voiture, de votre habitat, crème solaire, port d’un chapeau...) est essentielle pour préserver votre santé.

Les effets dermatologiques

Les coups de soleil
Le coup de soleil est une brûlure locale de l’épiderme d’étendue et de degré variables, due aux rayons ultraviolets A et B (artificiels comme naturels).
Le vieillissement cutané prématuré est une des conséquences d’une surexposition solaire. Les UVA s'introduisent dans le derme et détruisent les fibres de collagène.
Préserver votre peau contre les UV, qu’il s’agisse d’une crème écran total ou d’une protection solaire dans l’enceinte de votre voiture grâce au traitement de vitrages est essentiel pour votre santé au quotidien.

La phototoxicité
Elle se traduit par un "super coup de soleil" pouvant laisser des taches hyperpigmentées. Elle survient chez n'importe quel sujet. Elle est liée à l’exposition aux UV associée à la consommation de médicaments dits photosensibilisants. Il est donc important de se renseigner auprès d’un pharmacien pour savoir si les médicaments que l'on vous a prescrits sont photosensibilisants. S'ils le sont, il faut éviter l’exposition aux UV et utiliser une protection UVA/UVB maximale.
Les réactions sont strictement localisées aux régions exposées.
La photoallergie se traduit par un eczéma ou un urticaire sur les zones exposées aux UV comme celles qui n’ont pas été exposées.

Les cancers
ll existe deux types de cancers de la peau induits par les UVA et B : les carcinomes et les mélanomes.
Les carcinomes sont les plus fréquents (95% de l'ensemble des cancers cutanés).
En France, plus de 50 000 personnes par an en sont atteintes et presque toutes en guérissent. Or, le développement de la maladie peut être évité par une protection solaire adaptée dans l’enceinte de votre voiture, dans votre foyer ou tout simplement en évitant l’exposition prolongée à certaines heures de la journée.

Les effets ophtalmiques

Les UV provoquent des désagréments allant du simple œil rouge à des troubles plus sérieux : affections de la rétine, inflammations, apparition prématurée de la cataracte.

La kératite
La kératite est une inflammation de la cornée accompagnée de douleurs et de rougeurs situées en périphérie de l'œil. Elle entraîne une cécité passagère. Les radiations UV en sont responsables mais le plus souvent la kératite disparaît en quelques jours, et ne laisse pas de séquelles. Malgré tout, il est important de consulter rapidement un ophtalmologue.
En prévention, une protection solaire adaptée dans votre voiture, votre foyer ou encore à l’air libre est conseillée.

La cataracte
La cataracte compte actuellement parmi les maladies oculaires les plus répandues dans le monde qui sont traitées par les ophtalmologistes. Les UVA ont été reconnus responsables de cataractes dites corticales c’est-à-dire localisées à la périphérie du cristallin.
La cataracte entraîne une opacification du cristallin et des symptômes tels que baisse de la vue, brouillard, éblouissement à la lumière vive. Attention la cataracte mène inéluctablement à une cécité totale. Il est donc important de prévenir le risque par une protection solaire adaptée ou consulter au plus vite.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.sante.gouv.fr

LE TRAITEMENT DE VITRAGES POUR LES MAISONS DE PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES TELLES QUE Xeroderma pigmentosum (enfants de la lune) et PORPHYRIE 

Certaines maladies telles que Xeroderma pigmentosum et Porphyrie provoquent une intolérance totale au soleil (rayons ultraviolets). 
Les traitements de vitrages Glastint de la gamme UVA vous protègent : ils rejettent jusqu'à 100 % des rayons ultraviolets. 

Contactez un expert Glastint pour un conseil personnalisé pour l'équipement de vos lieux de vie.



LE TRAITEMENT DE VITRAGES pour vous protéger des ondes électromagnétiques des antennes relais

Vous êtes exposé aux ondes magnétiques d'antenne relais ?
Les traitements de vitrages Sécurité Glastint vous protègent : 97 % des ondes électromagnétiques rejetés.

Contactez un expert Glastint pour un conseil personnalisé pour l'équipement de vos lieux de vie.