LE RÉSEAU GLASTINT › GLASTINT RECRUTE › MEILLEUR POSEUR

Meilleur Poseur de France

L’élite de la pose de traitement de vitrages Glastint réunie pour le concours de « Meilleur poseur de France Glastint »Le 28 janvier 2012 a eu lieu la seconde édition du concours du Meilleur Poseur GLASTINT au centre de Marne-la-Vallée/Torcy (77).  24 poseurs chevronnés armés de leurs chalumeaux au gaz sont prêts à en découdre pour la gloire ! Devant eux, un jury composé de 5 spécialistes du traitement de vitrages, l’œil aguerri repérant la moindre faille.

Envie de vivre ou revivre cette journée ? Retour sur un concours sous tension !
9h00 - les participants sont déjà sur le pied de guerre : distribution des badges, les poseurs se jaugent et boudent les croissants et café offerts : la tension est déjà palpable !

9h45 - Vite : un chalumeau au gaz et un tee-shirt GLASTINT leurs sont remis. Les participants ne tiennent plus en place !

10h05 – La première épreuve éliminatoire débute. L’objectif : réaliser deux traitements différents sur les vitres avant et arrière d’une Clio 3 à 5 portes en 30 minutes. Sur la vitre avant : un traitement PROTECTION 2 CARBONE 24 INT 10 ; sur la vitre arrière : le TRADITON 2 CARBONE 24 INT 10. En bonus, la custode de porte permet aux poseurs plus rapides que les autres de gagner des points supplémentaires. 12 poseurs sont sélectionnés pour continuer le concours.

15h - Deuxième épreuve : la mission se révèle ardue : le thermoformage d’une lunette de 307SW en moins de 30 minutes ! Les 3 poseurs sortis vainqueurs de cette dernière épreuve éliminatoire vont se confronter en finale.

18h30 – Début de la finale pour les 3 sélectionnés. Leur mission : réaliser le traitement PRESTIGE 15 sur un ¾ arrière en moins d’1h30 ! Impossible ? C’est sans compter sur le talent des trois finalistes qui finissent tous avant le temps imparti ! S’ensuit une longue, très longue délibération au sein du jury…

Résultats :
Félicitations au représentant du centre GLASTINT Saint Quentin, qui passe de la 2ème place en 2011 au sommet du podium cette année ! Le représentant du centre GLASTINT Béziers monte sur la deuxième marche du podium, suivi du représentant du centre GLASTINT Lens, excellent troisième de ce concours !

GLASTINT félicite l’ensemble des poseurs ayant participé à l’édition 2012 du Concours du Meilleur Poseur GLASTINT, qui ont prouvé encore une fois leurs grandes qualités techniques et leur esprit de compétition !
Nous n’oublierons pas de remercier l’ensemble des franchisés, commerciaux, organisateurs et supporters de cette deuxième édition du Concours et nous vous donnons rendez-vous en 2013 !

Revivez le premier Concours du Meilleur Poseur Glastint 2011.En janvier 2011 a eu lieu la première édition du Concours du Meilleur Poseur Glastint.
Cette journée, qui s’est déroulée dans le centre de formation de Marne-la-Vallée/Torcy, était dédiée aux poseurs. Un jury composé de quatre spécialistes du traitement de vitrages a pu juger des compétences techniques des candidats au titre de Meilleur Poseur 2011.
En tout, ce sont 23 centres du réseau Glastint qui ont participé, à travers leurs meilleurs poseurs !

Le fil de la journée :

  • 9h00 : les candidats sont accueillis dans le centre de Marne-la-Vallée/Torcy pour un petit-déjeuner chaleureux
  • 10h00 : Début de la première épreuve éliminatoire. Objectif : réaliser la pose d’une vitre coulissante avant en 15 minutes chrono. 12 candidats ont été retenus.
  • 14h00 : Deuxième épreuve éliminatoire avant la finale. Le thermoformage d’une lunette arrière en 30 minutes maximum. Les 3 plus rapides sont qualifiés pour la finale.
  • 15h30 : la grande finale commence ! En lice pour la victoire :

Le représentant de Glastint Lyon (69) - 3 ans d’expérience
Le représentant de Glastint Saint-Quentin (02) - 2 ans et demi d’expérience
Le représentant de Glastint Marne-la-Vallée/Torcy (77) - 6 ans d’expérience

Pour cette ultime épreuve, il s’agit de faire la pose d’un traitement de vitrages complet en 2h30, finitions comprises, espace de travail rangé et nettoyé !
La compétition est serrée, les finalistes frôlent chacun leur tour la première place au fil des minutes…

  • 18h00 : Posez vos raclettes ! Place aux membres du jury pour l’inspection.
  • Le couperet tombe : Le représentant de Glastint Marne-la-Vallée/Torcy (77) remporte cette première édition, devant le représentant de Glastint Saint-Quentin (02) et le représentant de Glastint Lyon (69) en excellent troisième.