Choisir Glastint, c’est confier votre véhicule à des poseurs experts du film, mais c’est aussi bénéficier d’une foule de services qui font la différence :

Des fims 100% conformes à la réglementation

Par leurs différentes actions auprès des Ministères concernés et sur le terrain, Glastint et son réseau ont permis d’éviter une interdiction des vitres teintées ! Face à la réglementation, Glastint a mis en place un process unique pour tester la TLV (Transmission de Lumière Visible) et choisir le film adéquat pour obtenir des vitrages 100% conformes.

Garantie jusqu’à 10 ans

Le réseau GLASTINT s’engage sur la qualité des films qui équipent votre véhicule, et vous remet un certificat de garantie européenne intercentre GLASTINT.

Le certificat de garantie qui vous sera remis précise :

La TLV (Transmission de Lumière Visible) des films posés sur les vitres avant du véhicule

Le certificat de garantie européenne Glastint indique la TLV du film posé sur vos vitres avant, mais aussi la TLV de la combinaison film + verre des vitres avant. Ces informations sont exclusivement saisies par le centre poseur qui assume la responsabilité des données et informations indiquées sur le certificat de garantie (en savoir plus > lien page 100% conforme).

La durée de la garantie :

  • La gamme XS2 bénéficie d’une garantie de 5 ans.
  • Toutes les autres gammes de film pour vitrage Glastint bénéficient d’une garantie de 10 ans.

La couverture géographique de la garantie

La garantie Glastint film pour vitrage automobile est applicable dans l’intégralité du réseau : elle est nationale et intercentre. Peu importe le centre qui a équipé vos vitrages, vous pouvez vous présenter dans n’importe quel centre Glastint de France (plus de 60 centres actuellement).

Les conditions d’application principales de la garantie

La garantie film pour vitrage automobile Glastint :

  • Donne droit au remplacement en cas d’anomalie qualitative inhérente au produit (démétallisation, délamination, craquèlement ou décollement).
  • Assure au client l’origine et l’authenticité du film Glastint.
  • Est transmissible en cas de revente du véhicule.
  • Est valable dans tous les centres du réseau Glastint sur présentation obligatoire de la facture et du certificat de garantie.
  • Permet une traçabilité du véhicule à travers l’émission d’un certificat de garantie enregistré en base de données nationale, consultable par tous les centres.

Voir conditions d’application complètes sur le certificat de garantie en centre.

Remplacement 36 mois national et intercentre

La société GLASTINT a décidé d’offrir à ses clients un service de remplacement d’une durée de 36 mois à l’identique du film pour vitrage d’un véhicule en cas de bris de glace de la vitre support (hors gamme XS 2 Carbone).

1. Objet du service de remplacement de film pour vitrage

Les véhicules équipés de films pour vitrage Glastint installés par l’intermédiaire de son réseau de licenciés indépendants sont garantis pendant une durée de trois ans à compter de la date de la pose, en cas de remplacement du vitrage équipé consécutif à un bris de glace pour quelque motif que ce soit.

2. Définitions

  • Bénéficiaire : la personne physique ou morale, propriétaire du véhicule et dont le nom figure sur la carte grise du véhicule. En cas de revente du véhicule, les acheteurs successifs bénéficient du service de remplacement jusqu’à sa date d’expiration.
  • Véhicule concerné : véhicule dont le n° d’immatriculation ou le n° de série figure sur le certificat de garantie délivré par Glastint.
  • Vitrages concernés : Tous les vitrages du véhicule qui ont fait l’objet de la pose d’un film de la gamme Glastint à l’exception du pare-brise et des phares.

3. Bénéfice du remplacement

Le remplacement est accessible au propriétaire d’un véhicule équipé de film pour vitrages Glastint lorsque le vitrage support a été brisé du fait d’un événement accidentel ou d’un acte de vandalisme ou vol.

4. Conditions d’application

  • Le véhicule doit être équipé d’un film pour vitrages vendu et posé par un centre licencié Glastint.
  • Le bris du support survient pendant la période du service de remplacement, soit 36 mois à compter de la date de pose.
  • Le service de remplacement prend en charge le rééquipement (pièces et main d’œuvre) à l’identique du traitement de vitrage sur le véhicule dès lors que le vitrage brisé est remplacé.

5. Exclusions

  • Les dommages survenus au film GLASTINT (rayures, décollement, arrachement) en l’absence du bris du vitrage support.
  • La pose d’un film sur un vitrage brisé qui n’était pas équipé par un film GLASTINT au jour du sinistre.
  • Les sinistres survenus en dehors de la période de garantie.
  • Les sinistres déclarés lorsque l’assuré ne peut pas justifier du bris du vitrage support et de son remplacement.
  • Lorsque le véhicule est utilisé anormalement ou à des fins de compétition, épreuve sportive ou de vitesse, rallye, course ou utilisé pour un spectacle ou une cascade.
  • Tout autre frais non spécifiquement prévu par la présente garantie contractuelle.
  • Les dommages survenus à l’occasion de paris, duels, rixes.
  • Les dommages entrant dans le champ de la responsabilité civile professionnelle du garage à la suite d’une intervention de sa part sur le véhicule.
  • Les interventions et pièces non liées directement au dommage initial.

6. Procédure à suivre en cas de dommages et pour bénéficier du service de remplacement

Voir en point de vente.

7. Perte du bénéfice du service de remplacement

Voir en point de vente.

8. Effet et durée du service de remplacement

Le service de remplacement est d’une durée ferme de 36 mois à compter du jour de la pose du traitement de vitrage Glastint sur le véhicule du bénéficiaire.

9. Réclamation et médiation

Pour toute difficulté relative aux conditions d’application du service de remplacement 36 mois, le bénéficiaire peut écrire à : SAM GLASTINT – 4, rue Joseph Bressan – 98000 Monaco. Si le désaccord persiste, et dans le cas du maintien de la demande, le bénéficiaire peut faire solliciter l’avis d’un médiateur afin de solutionner le litige.

10. Cession de créance

Conformément aux dispositions des articles 1321 et suivants du Code civil, à la suite de la cession de créance, la compagnie d’assurance est débitrice envers le centre Glastint réparateur du montant de la créance et de ses accessoires.

11. Loi applicable

Le présent contrat, ainsi que les relations précontractuelles, sont régies par la loi française.

12. Informatique et liberté

Conformément à la loi Informatique et libertés (loi n° 78-17 du 6 janvier 1978), le bénéficiaire peut demander communication, modification et rectification de toute information le concernant, qui figurerait sur tout fichier à usage du « service de remplacement 36 mois » et de ses mandataires, en écrivant à l’adresse suivante : CPS, BP30021, 78291 Croissy sur Seine Cedex

La Charte de Qualité Glastint

L’enseigne Glastint s’engage à travers une charte de qualité partagée par tous les centres pour vous proposer un service et une pose irréprochables :
• Des films teintés découpés « sur mesure », selon la forme, la taille et la courbure de vos vitres.
• Un véhicule restitué en parfait état.
• Une pose dans les règles de l’art, sans qu’aucune poussière ou bulle d’air* ne se glissent entre le film et la vitre. Aucun objet insolite ne doit être emprisonné entre le film et la vitre (mouche, moustique, cheveux…). La distance requise afin de contrôler d’éventuels défauts est de 1,5m.
• Des films séchés sur les vitres au pistolet thermique ou au canon infrarouge pour éviter toutes irrégularités visibles : aucun pli visible n’est admis lors de la pose.

*NB : les petites bulles d’eau ou traces laiteuses susceptibles d’apparaître juste après la pose d’un film s’estompent et disparaissent au bout d’une semaine

Les films Glastint exclusifs

Réseau leader en France, Glastint dispose d’une gamme de produits unique et quasi-exclusive sur le territoire national. La sélection des films Glastint est effectuée par nos meilleurs experts qui effectuent des tests réguliers.
Les films automobile Glastint sont uniquement disponibles dans son réseau.

Véhicule de courtoisie

Sur demande et selon la disponibilité, et suivant la disponibilité, votre centre Glastint met à votre disposition un véhicule de courtoisie durant l’immobilisation de votre automobile pour la pose de film pour vitrages.
A noter : la pose d’un film pour vitrages s’effectue sur rendez-vous et peut immobiliser votre véhicule jusqu’à une journée entière.

Paiement échelonné

Certains centres Glastint peuvent vous proposer des solutions de paiement échelonné pour l’équipement de votre véhicule jusqu’à 3 fois sans frais (solution de paiement réservée aux particuliers).

Attention, les licenciés Glastint sont des entreprises indépendantes. Les licenciés Glastint sont donc libres de vous proposer d’autres formules de paiement échelonné.

Besoin d'aide ?

Vous hésitez sur la gamme de films qui répondra le mieux à vos besoins ? Vous avez des questions sur l’entretien?