Automobile

100% conforme à la réglementation

AUTOMOBILE

DU 03/01 AU 28/02/23

Pour tout équipement en vitres teintées / complet bénéficiez de remises crescendo*

J’en profite

*Voir conditions

Des vitres teintées 100% légales, conformes à la réglementation !

Si vous vous demandez ce que dit la loi sur les vitres teintées, Glastint vous donne les clés pour comprendre le décret sur le surteintage des vitres avant, mettre votre véhicule en conformité avec la loi, ou simplement acquérir de nouvelles vitres teintées 100% conformes !

Comprendre la loi sur les vitres teintées à l’avant des véhicules

Le décret 2016-448, en application depuis le 1er janvier 2017 impose une TLV (Transmission de Lumière Visible) de 70% sur les vitres avant des véhicules. Il est donc toujours possible de teinter les vitres avant d’un véhicule, à condition que la TLV totale (verre + film) soit supérieure ou égale à 70%.

Pour toute infraction à cette loi, le contrevenant encourt un retrait de 3 points sur son permis de conduire et une amende de 135 €.

Les autres vitrages du véhicule ne sont pas concernés par la réglementation, il est donc toujours possible de les teinter. À noter que la pose de film est interdite sur le pare-brise.

Lire les textes complets du code de la route concernant les vitres teintées

Qu’est-ce que la TLV ?

TLV signifie Transmission de Lumière Visible, soit le pourcentage de luminosité que laisse passer un vitrage, avec ou sans film, à l’intérieur du véhicule.

Le process Glastint pour des vitres teintées 100% conformes

Glastint a développé un savoir-faire unique et des outils exclusifs afin de vous permettre de rouler avec des vitres teintées 100% conformes à la réglementation :

Étape 1 : Glastint vérifie la teinte de vos vitres avant grâce à un outil de mesure – Gratuit

Grâce à son testeur de TLV, le technicien GLASTINT relève gratuitement la TLV d’origine du vitrage avant (vitrage sans film).

Il faut en effet savoir qu’un vitrage d’origine a une TLV qui peut varier de 70 à 92% selon les constructeurs et les modèles. Il est donc toujours possible de le teinter !

Étape 2 : Exclusif ! Des vitres teintées 100% conformes grâce au calculateur de TLV GLASTINT

Le technicien GLASTINT saisit la TLV d’origine du vitrage dans son logiciel exclusif.

Une première mondiale ! Glastint a en effet développé en interne un logiciel qui permet de déterminer le film pour vitrage adapté à la TLV de votre vitre d’origine. Le logiciel détermine automatiquement quels films des gammes GLASTINT peuvent s’adapter au vitrage d’origine pour parvenir à une TLV verre + film supérieure à 70%.

Le logiciel propose plusieurs films et indique la TLV finale du vitrage après la pose.

À vous de choisir votre film pour vitrage en fonction de vos besoins (Solaire et/ou Sécurité, teinté ou neutre) ›

Étape 3 : La pose des films pour vitrage (en centre / sur devis)

Le technicien GLASTINT pose le film choisi dans le respect de la Charte de Qualité de l’enseigne. Vous pouvez bénéficier des nombreux services mis en place par vos centres Glastint : prêt d’un véhicule de courtoisie, paiement échelonné… (selon disponibilité dans les centres).

Voir tous les services Glastint ›

Étape 4 : Des films 100% conformes garantis

Le technicien GLASTINT vous remet un certificat de garantie sur lequel figure la TLV finale des vitrages avant (vitre + film).

En savoir plus sur les garanties Glastint ›

Vous ne savez pas si vos vitres teintées sont conformes ? Vous souhaitez mettre en conformité vos vitrages ?

Rendez-vous dans votre centre Glastint : le technicien testera gratuitement la TLV de vos vitrages avant.

Si la TLV relevée est inférieure à 70%, le technicien Glastint procèdera à la dépose de vos films. Une opération délicate car il est impératif de ne pas endommager les vitrages, les joints, le moteur des vitres électriques, les garnitures de portières avec des résidus de colle chimique.

Une fois le film retiré, le technicien Glastint relèvera la TLV du vitrage d’origine (sans film).

Notre logiciel exclusif déterminera enfin les films qui peuvent s’adapter au vitrage de votre automobile pour parvenir à une TLV verre + film > 70%.

Vous pourrez ensuite choisir le film 100% conforme en fonction de votre besoin :