Ouvrir un centre

Les marchés

Tous les marchés à exploiter en devenant franchisé Glastint

Des perspectives de développement considérables, même à très court terme !

Devenir franchisé GLASTINT, c’est être positionné sur les 2 secteurs d’activité les plus porteurs :

Automobile : l'essentiel d'un marché attractif et dynamique

  • Un marché du véhicule neuf qui confirme sa bonne santé en 2016, avec une hausse des ventes de 5,1%.*
  • Le Comité de Constructeur français estime que le parc automobile français comprend 38,4 millions de véhicules, et 80% des foyers propriétaires d’au moins un véhicule (2016).

Zoom sur la réparation et la rénovation de vitrage :

  • Le taux annuel de remplacement et réparation de vitrage est de 15 %, soit un total de 5,7 millions de jobs à réaliser chaque année, pour un marché global de 1,2 milliard d’euros !
  • Environ 17% des véhicules roulants ont un impact ou plus sur leur pare-brise…
    Source : SRA

Zoom sur les films Automobiles :

  • Plus de 30 000 véhicules ont été traités dans le réseau GLASTINT en 2017.
  • Un marché désormais réglementé uniquement sur les vitres avant par le Décret 2016-448,  mais qui permet à Glastint de continuer d’équiper les véhicules, tout en respectant une teinte maximum, le ¾ arrière n’est pas concerné par cette mesure.
  • Un marché du film pour vitrage automobile exploité à hauteur de seulement 3 % en France (source ASFFV), contre 18% aux Etats-Unis et 20% en Asie, soit toujours un énorme potentiel de développement pour le marché français !

Habitat et Bâtiment : un marché en pleine expansion !

  • Des besoins de protection exponentiels : les tragiques attentats de 2015 et 2016 ont poussé les entreprises et les particuliers à chercher des solutions efficaces et économiques pour sécuriser leurs bâtiments, les salariés et les visiteurs. Les solutions Films Sécurité de GLASTINT sont plébiscitées, les demandes de devis ayant plus que doublé en un semestre.
  • La pose de « film à haute valeur ajoutée » présente un intérêt particulier pour le marché de la rénovation, qui a progressé en 2016 de 0,5%, dans un parc immobilier français estimé à 3 milliards de m2.
  • Des normes plus exigeantes et des besoins plus importants en termes d’isolation et d’économie d’énergie (RT 2012), qu’il s’agisse de bâtiments anciens ou plus récents, mise en place de crédit d’impôt pour tous les travaux de rénovation énergétique (les films GLASTINT sont éligibles). Pour mémoire, le gouvernement table sur la rénovation thermique d’un million de logements par an dans les prochaines années.
  • Un large terrain d’actions, que ce soit les maisons individuelles ou les bâtiments plus importants (tours de bureaux, gares, musées…), GLASTINT compte une clientèle diverse et variée.
  • Des surfaces vitrées de plus en plus importantes dans le bâtiment, et un panier moyen (prix de vente) en augmentation : +1,3 % (source : CP résultats 2015)
    Confort (anti vis-à-vis et vitres sans tain), économie d’énergie (régulation de la chaleur) et sécurité (dispositif retardateur d’effraction, filtrage des UV…), des critères primordiaux dans la conception d’un bâtiment.
  • De nombreux prestataires qui peuvent devenir prescripteurs : architectes, miroitiers, chauffagistes, sociétés d’ameublement…

Pour devenir Franchisé du réseau des experts du film et du vitrage en France, transmettez-nous votre candidature.