Comme tous les produits utilisant un adhésif, une période de séchage (comprise entre 3 et 30 jours) est nécessaire pour obtenir l’adhésion requise sur le verre. Il est recommandé d’éviter d’ouvrir les vitres les 3 premiers jours et de ne pas les laver durant le premier mois. Au cours de ce processus, certaines modifications normales peuvent être observées.
- La légère opacification, apparaissant parfois, disparaîtra à l’issue du délai précité lorsque le traitement entamera sa polymérisation sur la surface du verre. Après une application par temps humide ou froid, de petites bulles d’eau d’aspect sablé et des traces laiteuses peuvent aussi se manifester et s’estomperont au fur et à mesure de leur séchage sous l’action de la chaleur solaire.
- Toutes les bulles d’eau sécheront hormis, exceptionnellement, de toutes petites bulles de la taille d’une tête d’épingle seulement visibles de l’extérieur et de très près.
- Le mince liseré lumineux en partie haute protège le film Glastint en favorisant sa dilatation due à l’énergie solaire.
NOTA : tout défaut visuel, éventuellement constaté après l’application d’un film Glastint, peut, en fait, tout simplement résulter d’une légère imperfection inhérente à la vitre elle-même. En règle générale, l’on doit observer une distance minimum de 1,5 m représentant la moitié de la distance prévue par l’industrie verrière aux fins d’observation d’un verre réfléchissant pour vérifier une éventuelle légère imperfection.