TROUVER DES RÉPONSES AUX QUESTIONS COURANTES SUR LES VITRES TEINTÉES

Conformité, entretien, TLV, contrôle technique…

Comme tous les produits utilisant un adhésif, une période de séchage (comprise entre 3 et 30 jours) est nécessaire pour obtenir l’adhésion requise sur le verre. Il est recommandé d’éviter d’ouvrir les vitres les 3 premiers jours et de ne pas les laver durant le premier mois. Au cours de ce processus, certaines modifications normales peuvent être observées.

  1. La légère opacification, apparaissant parfois, disparaîtra à l’issue du délai précité lorsque le traitement entamera sa polymérisation sur la surface du verre. Après une application par temps humide ou froid, de petites bulles d’eau d’aspect sablé et des traces laiteuses peuvent aussi se manifester et s’estomperont au fur et à mesure de leur séchage sous l’action de la chaleur solaire.
  2. Toutes les bulles d’eau sécheront hormis, exceptionnellement, de toutes petites bulles de la taille d’une tête d’épingle seulement visibles de l’extérieur et de très près.
  3. Le mince liseré lumineux en partie haute protège le film Glastint en favorisant sa dilatation due à l’énergie solaire.

NOTA : tout défaut visuel, éventuellement constaté après l’application d’un film Glastint, peut, en fait, tout simplement résulter d’une légère imperfection inhérente à la vitre elle-même. En règle générale, l’on doit observer une distance minimum de 1,5 m représentant la moitié de la distance prévue par l’industrie verrière aux fins d’observation d’un verre réfléchissant pour vérifier une éventuelle légère imperfection.

La plupart des films Glastint sont revêtus, en usine, d’une protection anti-rayures qui ne dispense toutefois pas d’un minimum de précautions. Le composé polyester multicouche Glastint, bien que très résistant à l’usure, n’est pas aussi dur que le verre et peut être endommagé par des matériaux abrasifs et un mauvais entretien.

  • Éviter d’ouvrir les vitres pendant une durée incompressible de 7 jours lorsque la température extérieure moyenne est inférieure à 15°C, et de 3 jours lorsque la température extérieure moyenne est supérieure à 16°C, pour tout équipement de film solaire.
  • Éviter d’ouvrir les vitres pendant une durée incompressible de 7 jours lorsque la température extérieure moyenne est inférieure à 15°C, et de 3 jours lorsque la température extérieure moyenne est supérieure à 16°C, le temps de séchage pour une polymérisation optimale entre le film et le verre afin de bénéficier de la résistance du film est de 6 à 8 semaines (pour les films sécurité solaire et sécurité).
  • Ne pas les laver au cours du premier mois.
  • Utiliser une éponge synthétique douce et propre pour le lavage à l’eau à l’exclusion de toute brosse, chiffon ou tissu à sec.
  • Essuyer avec une raclette de caoutchouc propre ou du papier doux et absorbant.
  • Utiliser des solutions ordinaires à base de détergents doux, alcool ou ammoniaque mélangés à de l’eau déminéralisée… sans abrasif.
  • Bien sécher les bords.

TLV est l’abréviation de Transmission de Lumière Visible. La Transmission de Lumière Visible correspond au pourcentage de luminosité que laisse passer un film et / ou un vitrage.

La TLV est donc différente de la teinte (ex. : pour une TLV de 70%, la teintes est de 30%).

Chaque gamme de films pour vitrage Glastint est composée de plusieurs films de TLV différentes : 05, 15, 32, etc. Plus le numéro est faible, moins le film laisse passer de la luminosité, plus il est foncé. A contrario, plus la TLV est élevée (80, 86, 90…), plus le film est clair.

Testez notre simulateur

Non, les techniciens Glastint reçoivent une formation spécifique qui assure la qualité optique finale et valide la garantie produit qui va jusqu’à dix ans suivant les cas.

Oui, il est légal de teinter les vitres de son véhicule en France.

Cependant, depuis le 1ᵉʳ janvier 2017, la loi impose que les vitres avant (conducteur et passager) doivent avoir une Transmission de Lumière Visible (TLV) d’au moins 70%. Les vitres arrière et la lunette arrière ne sont pas soumises à cette réglementation et peuvent être teintées selon vos préférences.

Votre centre Glastint vous conseille et vous accompagne pour respecter ces réglementations.

Toutes les vitres d’un véhicule peuvent être teintées.
Toutefois, pour les vitres avant (latérales avant), la TLV doit être d’au moins 70% pour être conforme à la réglementation.
Les vitres arrière et la lunette arrière peuvent être teintées sans restriction particulière.

Oui, lors du contrôle technique, la conformité des vitres avant est vérifiée. Si la TLV des vitres avant est inférieure à 70 %, cela peut entraîner une contre visite. Le certificat de garantie Glastint remis après l’équipement de votre véhicule, indiquant la TLV de vos vitres avant, fait généralement foi auprès des centres de contrôle technique.

Oui, certaines gammes de films peuvent renforcer la sécurité de votre véhicule. Nos films sécurité-solaires appliqués sur les vitrages renforcent ceux-ci, retardant ainsi les tentatives d’effractions.
De plus, en cas d’accidents, ils permettent d’éviter les bris de glace, réduisant le risque de blessures.

Les tarifs des vitres teintées varient en fonction du type de véhicule, du nombre de vitres à teinter et du type de film choisi. Le tarif proposé par les licenciés Glastint inclut de fait une pose de qualité professionnelle, réalisée par un expert du film pour vitrage, ainsi qu’un panel de services et avantages : une garantie du film jusqu’à 10 ans, un service de remplacement 36 mois, un respect de la charte de qualité Glastint.

Selon les licenciés, vous pourrez bénéficier d’un paiement en 10 fois sans frais et d’un véhicule de courtoisie. Pour mémoire, les licenciés Glastint restent des commerçant indépendants, qui définissent de manière autonome leur politique tarifaire.

Pour connaitre le prix des vitres teintées pratiquées par le centre le plus proche de chez vous et prendre rendez-vous, rendez-vous sur la page « Configurer et prendre rendez-vous ».

Besoin d'aide ?

Vous hésitez sur la gamme de film qui répondra le mieux à vos besoins ?