L'enseigne

Pour un Habitat mieux isolé : « habiller » les fenêtres d’un traitement de vitrages Glastint.

COMMUNIQUE DE PRESSE GLASTINT 25/02/2010

Pour un Habitat mieux isolé : « habiller » les fenêtres d’un traitement de vitrages Glastint.
Pour un Habitat mieux isolé : « habiller » les fenêtres d’un traitement de vitrages Glastint 

En ces périodes de froid, l’isolation thermique est un moyen efficace pour diminuer la facture de chauffage et limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Isolation des parois vitrées (fenêtres, vérandas…) : confort et économies d’énergie immédiats

Le verre est conducteur, le chaud va vers le froid…Selon l’Ademe (agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), dans une maison, 15% de la chaleur s’échappe par les surfaces vitrées. Le remplacement total d’une fenêtre en mauvais état par des fenêtres équipées d’un double vitrage à isolation renforcée reste la solution la plus performante mais aussi la plus couteuse et contraignante (travaux, devis…)

D’autres solutions, plus accessibles financièrement et efficaces, sont disponibles sur le marché, dont le traitement de vitrages Glastint.

Glastint, le leader du traitement de vitrages en France

Avec un réseau de 70 centres en franchise en France, Glastint est le seul acteur sur le marché du traitement de vitrages à pouvoir répondre aux demandes de prospects ou clients implantés nationalement. Les verres traités par Glastint contribuent à renforcer l’isolation thermique de la maison. Les propriétés isolantes des films polyester multi couches Glastint (ex : gamme Isola) limitent les déperditions calorifiques en retenant une partie non négligeable de la chaleur et évitent les effets de parois froides aux abords des fenêtres.

Des outils d’analyse perfectionnés

Le bureau d’étude de Monaco (spécialisé dans le calcul de la compatibilité entre le verre et les films ainsi que sur les études d’économies d’énergies) et le centre de formation de Marne La vallée (spécialisé dans la formation du réseau sur l’activité bâtiment et automobile) développent et testent de nouveaux produits. Le réseau Glastint dispose aujourd’hui de caméras thermiques, de thermomètres laser, de calculateurs d’économie d’énergie… En hiver, si l’on réduit la température intérieure de l’habitat de 1 degré cela permet une économie d’énergie de 7%. Une vitre équipée d’un traitement de vitrages Glastint (Gamme Isola) permet de restituer jusqu’à 3 degrés supplémentaires au contact du verre et donc de réaliser des économies d’énergie. Encore plus efficaces l’été, les produits proposés par Glastint contribuent à baisser la température intérieure de façon conséquente (diminution de 8 à 10 degrés) en rejetant jusqu’à  80% de la chaleur en été.

Le traitement de vitrages Glastint, un vrai métier et un savoir faire unique en France et en Europe :

Avec l’aide de ces outils, chaque franchisé Glastint réalise une étude personnalisée de l’habitat (Exposition, ponts thermiques…) un diagnostic et des solutions adaptées sont alors proposés aux clients. Les consommations liées au radiateur ou à la climatisation sont réduites grâce à ces nouveaux boucliers thermiques proposés par Glastint. www.glastint.com

Expérience, notoriété et citoyenneté

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la distribution du traitement de vitrages, et depuis 9 ans en franchise, Glastint s’est installé comme le 1er réseau de traitement de vitrages en France, œuvrant dans deux domaines d’activités distincts : l’automobile et le bâtiment.

Glastint met en avant son engagement dans la cause environnementale en contribuant aux économies d’énergie (le traitement de vitrage permet de baisser la consommation de climatisation ou de chauffage, et réduit par conséquent la production de gaz à effet de serre).