L’actualité Glastint

Case study – Usine historique Renault Alpine à Dieppe

Problématique

S’isoler du soleil et de la chaleur sans dénaturer les façades

Solution

Pose du film pour vitrage de la gamme SPECTRA pour une protection solaire complète :

  • Réduction de la chaleur
  • Protection des UV nocifs
  • Diminution de l’éblouissement
  • Économie d’énergie
  • Transparence préservée

Usine Renault Alpine : Glastint protège des regards les précieux prototypes

C’est un chantier qu’ont particulièrement apprécié les franchisés qui y ont travaillé : amateurs d’automobile et de bâtiment, équiper l’usine Renault Alpine a comblé tous leurs souhaits !

Un site historique hautement confidentiel à protéger

Située à Dieppe, l’usine Renault Alpine développe depuis 1969 des prototypes du célèbre véhicule. Le site est donc hautement confidentiel, et les travaux doivent être cachés des regards extérieurs. Jusqu’à présent, les vitrages de l’usine étaient couverts d’un film vinyle blanc disgracieux, qui protégeait des regards, mais aussi de la lumière.

La consultation

En septembre 2017, l’usine Renault a donc contacté en direct l’un de ses fournisseurs attitrés, la multinationale 3M™, également fabricant de films et partenaire de Glastint.

C’est donc le développeur Grands Comptes de Glastint, Stéphane Bentayou, qui a pris en main l’aspect commercial du dossier.

Malgré une mise en concurrence avec d’autres prestataires, Glastint a remporté le marché grâce au sérieux du dossier et du process, et à la qualité de la réponse technique.

Un chantier, une équipe Glastint

Le chantier a donc été mis en œuvre, géré par le franchisé Glastint Lens (chef de chantier) et les franchisés de Saint-Quentin et Mantes-la-Jolie. Ludovic Lefêvre, franchisé Glastint Lens a réalisé un croquis des façades afin de permettre à ses équipes, mais aussi aux responsables de l’usine, de visualiser rapidement et clairement le travail à accomplir, les vitrages à changer et les poses qui nécessiteraient l’emploi d’une nacelle.

L’équipe Glastint a tout d’abord procédé à la dépose du film vinyle existant, sur 280m2 de vitrage, avant de poser un film SILVA Silver 20 INT 10 sur 380m2 de vitrage. La dépose s’est avérée contraignante, notamment à cause du nettoyage indispensable de la colle, dont les résidus auraient entravé la pose du nouveau film. La totalité du chantier a été réalisée en 7 jours ouvrés.

Encore un beau chantier pour Glastint, qui a reçu les félicitations de la direction de l’usine Renault Alpine !