L’actualité Glastint

L’air du temps – Économies d’énergie et films basse émissivité : ça marche !

Quand on parle d’économie d’énergie grâce aux solutions films, on pense généralement aux films de protection solaire… Mais les films basse émissivité, qui isolent du froid, permettent eux aussi de réaliser de substantielles économies sur une facture de chauffage !

Les films basse émissivité ont un fonctionnement contraire aux films de protection solaire : si ces derniers rejettent une grande partie des rayons du soleil vers l’extérieur de la pièce, les films basse émissivité empêchent la chaleur intérieure (principalement du chauffage) de s’échapper vers l’extérieur par le vitrage. En évitant la déperdition de chaleur, on évite également la surconsommation de chauffage.

La température des parois vitrées augmente de 2 à 5 degrés selon les films, évitant ainsi la désagréable sensation de paroi froide. La température dans la pièce augmente elle aussi après la pose du film, jusqu’à 9,5° (à usage constant du chauffage).

Glastint a équipé de nombreux bâtiments avec ses films basse émissivité

Deux exemples sont particulièrement frappants :

Société Minitubes :

  • Avec un bureau situé près d’un vitrage de façade, le salarié se plaint du froid.
  • Pose du film ISOLA SUPERLOEWE 70 INT 10 (verre 4/10/4 – Orientation nord)

Société MMA Agence Seyssinet :

  • Avec un bureau situé près d’un vitrage de façade, le salarié se plaint du froid.
  • Pose du film ISOLA SUPERLOEWE 70 INT 10 (verre 4/12/4 – Châssis alu – Orientation nord)

Ces deux sociétés ont pu réaliser d’importantes économies d’énergie après la pose du film, en cessant de surconsommer du chauffage, voire en le diminuant, tout en conservant un grand niveau de confort.