L’actualité Glastint

L’air du temps – Les supermarchés E. Leclerc adoptent les films antimicrobiens Glastint, efficaces contre les coronavirus*

Problématiques

CORONAVIRUS

  • Réduire la contamination manuportée dans le magasin
  • Rassurer les clients et le personnel

Solution

Pose d’un film antimicrobien Zér0bacter Glastint sur les surfaces en contact avec les mains.

3 supermarchés bretons ont choisi d’équiper des centaines d’éléments (chariots, poignées…) de films antimicrobiens zér0bacter. Une démarche responsable et rassurante, qui permet de réduire jusqu‘à 99,87% la charge virale des Coronavirus*, et ainsi de protéger au maximum les clients et le personnel.

Même si la vaccination d’une majorité de la population a permis de diminuer drastiquement le nombre de cas positifs, la Covid19 a bouleversé la société sur le long terme, et reste une préoccupation au quotidien, quel que soit notre profil personnel ou professionnel.

À la recherche d’une solution pratique et économique pour protéger clients et personnel, la Responsable Qualité de l’enseigne E.Leclerc pour la zone Bretagne a découvert les propriétés des films zér0bacter sur le site web de Glastint.

Ces films multisurfaces distribués et posés par le réseau Glastint permettent en effet de réduire la charge virale des Coronavirus* :

  • De 94,99% au bout de 15 minutes (HCoV-229E)
  • De 99,87% au bout d’une heure (HCoV-229E)

* Test Hexis / PureZone® sur SARS-CoV-2 et HCov-229E

Séduite par les performances des films, mais aussi par les économies à réaliser sur les frais de nettoyage (très importants depuis le début de la crise sanitaire), la Responsable Qualité a pris attache auprès du franchisé Glastint Nantes.

Après l’hypermarché E.Leclerc d’Auray, dans le Morbihan, équipé en 2020 par le centre Glastint Vannes, le centre Glastint Nantes a donc été mandaté pour équiper les E.Leclerc de Rezé et de St Nazaire.

L’équipe Glastint Nantes a tout d’abord répertorié, mesuré et photographié tous les éléments concernés.

Surfaces de vente, espaces de stockage, bureaux, salles de pose, plusieurs milliers de pièces par établissement ont été traitées, parmi lesquelles :

  • Tous les intérieurs de poignées de portes des distributeurs (espaces froid et surgelé, caves à vin…), mais aussi des bureaux, sanitaires, espaces communs…
  • Les poignées de distributeurs de vrac
  • Les balances et écrans tactiles
  • Les comptoirs d’accueil
  • Les boutons de porte de réception de marchandise
  • Les distributeurs de carte bancaire
  • Les cabines d’essayage…

Et bien sûr, entre 900 et 1 300 chariots par site ont été équipés de films ZérObacter et d’un sticker d’information doté d’un QR code redirigeant vers la page web dédiée du site internet Glastint.

Parfaitement organisée, l’équipe de techniciens-poseurs de Glastint Nantes a tenu une cadence de 50 chariots traités par heure.

Chacun des deux chantiers a été géré en 10 jours, et organisé en fonction de l’activité de son client : les éléments intérieurs étant traités avant l’ouverture (entre 5h et 10h), tandis que les chariots étaient équipés dans un espace aménagé en extérieur.