L'enseigne

Prévention santé : Glastint conseille aux automobilistes d"équiper leur véhicule d"un film de protection solaire

COMMUNIQUE DE PRESSE GLASTINT 25/07/2012


Conducteurs occasionnels, réguliers (commerciaux, transporteurs … ) ou simple passager, Glastint rappelle que les traitements de vitrages rejettent 99% des ultraviolets.

Depuis plusieurs années, Glastint communique régulièrement sur les effets nocifs des rayons du soleil sur le conducteur et ses passagers. Des campagnes de sensibilisation spécifiques « enfants » ont également été réalisées.

 Le leader du traitement de vitrages se permet donc de rebondir face à la publication de nombreux articles sur le camionneur de 69 ans et de rappeler les bienfaits d’un traitement de vitrages. Extrait de l’article paru dans le Figaro le 12 juin 2012 : « … il a parcouru pendant 28 ans les rues de Chicago à bord de son camion, le côté gauche de son visage régulièrement exposé aux rayons du soleil à travers la vitre de sa portière. Sous l’effet nocif des UV, des rides et des sillons se sont creusés progressivement à gauche de son visage … »

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/06/12/18370-visage-qui-illustre-ravages-uv-sur-peau

Les bienfaits des films de protection solaire

Les principaux avantages :

-       Se protéger des ultraviolets (UV) pour préserver sa santé : rejet jusqu’à 99,5% vitre traitée par Glastint, vitre non traitée 41%

-       Réduire les éblouissements de 38 à 93% tout en conservant une luminosité naturelle optimale

-       Réduire la consommation de la climatisation : les vitres traitées rejettent jusqu’à 57% de l’énergie solaire (IR infrarouges) diminuant ainsi la chaleur dans l’habitacle contre seulement 15% pour une vitre non traitée.

Un rayonnement infrarouge (IR) intense présente également des dangers pour la santé. Invisible à l’œil nu, il est ressenti sous forme de chaleur par le corps humain.

« Les effets thermiques des rayons infrarouges provoquent surtout des lésions oculaires, mais aussi des brûlures cutanées en surface et également en profondeur lors de l’exposition à un rayonnement intense … » extrait dossiers CHSCT : www.officiel-prevention.com.

Les produits Glastint de la gamme « Prestige Nanocéramique » rejette 60% des I.R. (InfaRouge). 

Rejet des UV n’est pas forcément synonyme de vitres teintées, Glastint dispose de films de protection solaire neutres qui protègent également les passagers d’un véhicule des rayons nocifs du soleil

Les origines du traitement de vitrages :

L’aspect technologique du traitement de vitrage consiste à mettre des particules projetées sur un polyester par ionisation sous vide. Ce procédé est la conséquence de recherches effectuées par la NASA : au-delà de la couche d’ozone le cosmonaute doit se protéger des rayons nocifs du soleil (UV) sans risque pour ses yeux.