L'enseigne

Après l"évolution du concept, Glastint relance le développement de son réseau

COMMUNIQUE DE PRESSE GLASTINT 25/08/2016

Après une phase d’évolution de son concept, liée à l’intégration d’un nouveau métier de Réparation et Remplacement de Vitrage Automobile, GLASTNT relance son processus de recrutement de franchisés avec l’ambition d’atteindre les 170 centres en 5 ans.

GLASTINT REPART A L’ASSAUT DU DEVELOPPEMENT DE SON RESEAU

Après 3 années de pause dans le développement de son réseau, liée à la mise en place de la réglementation sur les vitres teintées à l’avant des véhicules, à la refonte de son concept et à l’intégration d’un nouveau métier, GLASTINT relance le processus de recrutement de franchisés. En effet, tous les voyants sont désormais au vert pour le leader européen de la pose de films Automobile et Bâtiment :

- Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules :
Après 3 années de combat, l’ASFFV (Association Filtration et Sécurité des Films pour vitrage), à laquelle adhère le réseau GLASTINT, est parvenu à contrer l’interdiction de la pose de films à l’avant des véhicules. La pose de film est donc encore autorisée, à condition que la TLV (Transmission de Lumière Visible) verre + film soit égale à 70%. Ayant anticipé ce décret, Glastint est désormais la seule enseigne à disposer de gammes de films solaires et sécurité conformes à la nouvelle réglementation.

- Intégration de l’activité de Réparation et Remplacement de Vitrage Automobile :
Au cours du 1er semestre 2016, le réseau GLASTINT a intégré un nouveau métier de réparation et remplacement de vitrage, qui génère un C.A. global de 1,2 milliards d’euros (tous prestataires confondus), soit un marché bien plus vaste que le marché d’origine de pose de films sur vitrage. De par sa double activité, GLASTINT propose des offres exclusives et différentiantes à ses clients, comme la pose de films solaires 100% conformes sur les vitres avant pour tout remplacement de pare-brise.

- Des demandes de devis bâtiment en nette augmentation :
Dans un climat ultra-sécuritaire, les besoins des entreprises et des collectivités en termes de protection des bâtiments sont en forte augmentation. En effet, les solutions films GLASTINT permettent de protéger les biens et les personnes en renforçant les vitrages, et en retardant les bris de glace. Les solutions destinées aux économies d’énergie ou à la rénovation (mur, mobilier…) connaissent également un succès grandissant. Les demandes de devis dans le bâtiment ont d’ailleurs été quasiment doublées sur le 1er semestre 2016.

« Notre grande force est d’avoir pu anticiper la réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules, d’une part en développant de nouvelles gammes de films 100% conformes, et en lançant cette nouvelle activité de réparation et remplacement de vitrage, qui compense largement le manque à gagner que nous avons connu à la publication du décret. Et malheureusement, la tragique actualité récente des attentats pousse les entreprises à trouver des solutions efficaces et économiques pour protéger leurs salariés et leurs clients. GLASTINT est en première ligne pour répondre à ces besoins. Enfin nos enquêtes satisfaction indiquent que nos clients ont confiance en notre enseigne et nous recommandent volontiers à leur entourage. Tous les voyants sont donc au vert pour lancer le recrutement de nouveaux franchisés », analyse Laurent Nogrette, Directeur Général Associé de GLASTINT.


DES AMBITIONS FORTES POUR LES 5 PROCHAINES ANNEES

GLASTINT affiche des ambitions fortes pour l’horizon 2021 :
- Maillage de 170 centres sur le territoire national Français
- 60% de son Chiffre d’Affaires réalisé dans le remplacement et de la réparation de pare-brise.
- L’ouverture de l’enseigne sur d’autres pays en Europe.

A noter que, en intégrant la nouvelle activité de réparation et remplacement de vitrage, GLASTINT a fait évoluer son concept et sa charte graphique. Logo, base-line, façade, show-room, outils de communication ont été retravaillé en accord avec le nouveau métier et le positionnement haut de gamme de l’enseigne.