L'enseigne

Glastint relance son développement au salon Franchise Expo

COMMUNIQUE DE PRESSE GLASTINT 23/02/2017

Après 3 années de mise en stand-by, et une année 2016 riche en évolutions, GLASTINT repart à l’assaut de son développement au Salon Franchise Expo 2017.
GLASTINT, le réseau d’expert de la pose de film (Automobile et Bâtiment) et du remplacement de vitrage, exposera au salon Franchise Expo :
Paris Porte de Versailles
Du 19 au 22 mars 2017
Hall 2.2 / Stand C10

Par sa présence, GLASTINT confirme son ambition d’ouvrir une centaine de centres d’ici 5 ans, soit un réseau de 160 centres à l’horizon 2022.

Pour mémoire, le développement du réseau GLASTINT (65 centres à ce jour) a été freiné ces 3 dernières années. L’enseigne a en effet été en première ligne du combat contre la réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules (décret du 13 avril 2016 mis en application au 1er janvier 2017).

L’enseigne a su traverser cette épreuve et relancer son activité grâce à sa stratégie décisive :

- Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules : Des films 100% conformes
GLASTINT est le seul réseau à proposer des films pour vitrage solaire et sécurité extrêmement performants et conformes à la réglementation. Ces films ont rencontré un important succès auprès des clients GLASTINT, puisque dans le cadre de la mise en conformité des vitres avant des véhicules, 70% des clients ont choisi de faire rééquiper leurs vitres avant de films GLASTINT 100% conformes.

- Intégration de l’activité de remplacement et réparation de vitrage automobile :
L’enseigne a intégré au 1er trimestre 2016 une nouvelle activité de remplacement et réparation de vitrage automobile dans ses centres. Celle-ci prend une part croissante dans l’activité de l’enseigne, et permet de compenser la baisse d’activité liée à la réglementation sur le surteintage des vitres avant.

- Des chantiers bâtiment exceptionnels :
L’enseigne a réalisé en 2016 des chantiers d’envergure exceptionnelle en France et à l’étranger, sur des problématiques de sécurisation des vitrages, qui lui ont permis d’augmenter son C.A. Bâtiment de 44%. L’année 2017 laisse envisager également une très belle progression de cette activité.

- Entrée au Capital de la SACDE :
Le Société d’Aide à la Création et au Développement des Entreprises (SACDE), un fond institutionnel du Gouvernement Monégasque, est entrée au capital de la SAM GLASTINT en décembre 2016, pour une prise de participation à hauteur de 20% du capital de l’enseigne. Cette arrivée d’un nouvel actionnaire permet à l’enseigne d’accélérer le développement de son réseau et de financer des compétences supplémentaires.

Après 3 années d’incertitudes, le salon Franchise Expo va permettre à GLASTINT de repartir sereinement vers un développement pérenne de son réseau et de ses activités.

Aujourd’hui, GLASTINT, c’est :
• 65 centres en France et plus de 210 techniciens
• Deux activités : Pose de films pour l’auto et le bâtiment, et réparation et remplacement de vitrages
• Respect d’une Charte de qualité liée à la pose des films, à la réparation de vitrage et aux services
• Pour les films Automobile et Bâtiment :
• Pour le Bâtiment, une garantie jusqu’à 15 ans, un bureau d’étude technique national, un calculateur d’économie d’énergie
• Pour l’Automobile, une garantie jusqu"à 10 ans intercentre, la conformité au Code de la route
• Une Assurance 36 mois pour le remplacement du traitement de vitrages à l’identique en cas de bris de glace incluse dans les
tarifs auto (selon les gammes)
• Plus de 1000 références de films dont de nombreuses exclusivités
• Des accords cadre dans le monde de l’automobile et du bâtiment (BNP Paribas Real Estate, Dalkia, Sanofi Aventis, Roche…)