GLASTINT, de nouvelles dates pour les réunions d"information sur la franchise

COMMUNIQUE DE PRESSE GLASTINT 30/10/2018

Glastint poursuit ses Ateliers de recrutement, qui connaissent un vif succès depuis leur création en 2017. De nouvelles dates de réunion de présentation de son concept de franchise sont annoncées afin de clore une belle année de développement. L’enseigne a en effet déjà intégré 8 nouveaux centres depuis janvier 2018, et entend bien poursuivre son développement.

Depuis janvier 2018, l’enseigne Glastint a ouvert 8 centres sur le territoire, et vise encore 10 ouvertures dans les prochains mois.

GLASTINT propose aux aspirants franchisés une nouvelle série de réunions d’information pour leur présenter son concept et ses nombreux atouts. Ces Ateliers se dérouleront sur une demie journée :

A Marseille (13) :

-       Le vendredi 9 novembre 2018

-       Le vendredi 7 décembre 2018

A Torcy (77) :

-       Le jeudi 22 novembre 2018

-       Le jeudi 20 décembre 2018

Ces réunions de recrutement sont gratuites et n’engagent en aucun cas les participants.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la réunion de leur choix sur le site GLASTINT : https://www.glastint.com/devenir-franchise/atelier-franchise/

Glastint donne désormais la possibilité à ses futurs franchisés de pratiquer uniquement ses métiers Automobile (vitres teintées et remplacement de pare-brise) ou la globalité de ses activités Automobile et Bâtiment (pose de film).

Au cours de ces réunions, seront présentées les activités des franchisés GLASTINT :

-       Remplacement et réparation de pare-brise et autres vitrages :

Cette activité, intégrée au concept en 2016, est désormais bien établie sur le marché et bénéficie d’une croissance continue. Le remplacement et la réparation de vitrage est désormais pratiquée par la quasi-totalité du réseau. Glastint se positionne comme un concurrent sérieux des enseignes historiques, dont le réseau est souvent saturé.

-         Les vitres teintées (pose de films sur vitrages) Automobile :

L’activité historique de GLASTINT, qui a fait sa renommée et sa position de leader européen. Les innovations portées par l’enseigne depuis la réglementation sur le surteintage des vitres avant lui ont permis de pérenniser son activité, qui a depuis repris son haut niveau historique.

-       Les films pour vitrages bâtiment :

Une activité historique en plein développement ces dernières années, puisque l’enseigne a réalisé un C.A. bâtiment en hausse de 30% en 2017, une tendance qui se confirme en 2018.

Tous les profils sont les bienvenus dans le réseau GLASTINT, même si les candidats devront répondre à quelques critères :

-       Aimer le monde Automobile, et/ou s’intéresser au Bâtiment

-       Avoir une première expérience réussie dans la vente

-       Avoir le goût de l’entreprenariat

-       Être convaincu par l’importance du service client

-       Être capable de manager une petite structure.

-       Disposer d’un apport minimum de 10 000 €.

A noter également qu’ouvrir une franchise GLASTINT peut être un projet de couple, plusieurs « duo » évoluant déjà avec succès dans le réseau.