Automobile

Garanties

La garantie des films et autres produits automobile Glastint

Les centres GLASTINT s’engagent sur la qualité des films qui équipent votre véhicule, par la remise d’un certificat de garantie européenne GLASTINT.

Ce certificat précise :

1 – La TLV (Transmission de Lumière Visible) des films posés sur les vitres avant du véhicule

Le certificat de garantie européenne Glastint indique la TLV (Transmission de Lumière visible) du film posé sur vos vitres avant, mais aussi la TLV de la combinaison film + verre des vitres avant. Ces informations sont exclusivement saisies par le centre poseur qui assume la responsabilité des données et informations indiquées sur le certificat de garantie.

Pour mémoire, suite à la publication du décret n°2016-448 le 13/04/16, les vitres avant des véhicules doivent avoir une TLV de 70%, avec ou sans film, à compter du 01/01/2017.

2 - La durée : jusqu'à 10 ans de garantie pour les films automobile

Films pour vitrages Automobile

(hors Gamme XS,
garantie de 5 ans)

Kits PPF

(Films de protection de carrosserie)

RimPro-Tec

(Protection de jantes)

Covering Automobile

(Films de décoration de carrosserie)

en pose horizontale
en pose verticale

3 - La couverture géographique de la garantie

La garantie Glastint est applicable dans l’intégralité du réseau : elle est nationale et intercentre. Peu importe le centre qui a équipé vos vitrages, vous pouvez vous présenter dans n’importe quel centre Glastint de France (plus de 65 Centres et Applicateurs Automobile actuellement).

4 – Les conditions d’application principales de la garantie

La garantie Glastint :

  • Donne droit au remplacement en cas d’anomalie qualitative inhérente au produit (démétallisation, délamination, craquèlement ou décollement).
  • Assure au client l’origine et l’authenticité du film Glastint
  • Est transmissible en cas de revente du véhicule
  • Est valable dans tous les centres du réseau Glastint sur présentation obligatoire de la facture et du certificat de garantie.
  • Permet une traçabilité du véhicule à travers l’émission d’un certificat de garantie enregistré en base de données nationale, consultable par tous les centres.

Voir conditions d’application complètes sur le certificat de garantie en centre.