Santé - Films pour vitrages

Films de protection contre les UV

Les films de protection contre les UV sont une solution efficace contre les effets sanitaires nocifs des rayons UV (ultraviolets). Il s’agit d’une problématique de santé publique, reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) (en savoir plus).

Les films anti-UV Glastint peuvent rejeter jusqu’à 99,9 % des rayons nocifs, soit l’équivalent d’un Facteur de Protection Solaire (FPS) indice 1000. A titre comparatif, l’indice maximal des crèmes de protection solaire (FPS) vendues dans le commerce est de … 130 ! Pour connaître l’intensité du rayonnement ultraviolet selon votre lieu de vie et son impact sanitaire sur la peau, consultez les prévisions quotidiennes d’Index UV (fournies par Météo-France notamment). Contactez Glastint pour une étude personnalisée.

Le rayonnement ultraviolet est également la principale cause de la décoloration des matériaux, papier-peint, mobilier, etc. La pose d’un film de protection contre les UV est particulièrement recommandée sur les vitrines des commerçants.

Glastint est référencé auprès des Musées de France afin de protéger les œuvres des rayons UV.

CARACTÉRISTIQUES

REJET DES ULTRAVIOLETS
JUSQU’À

99,9%

REJET DE LA CHALEUR
JUSQU’À

97%

ÉCONOMIE
D’ÉNERGIE

GARANTIE
JUSQU’À 15 ANS

PLUSIEURS TEINTES ET ASPECTS :
Métallisé / teinté (vis-à-vis) ou clair

RÉDUCTION DE
LA DÉCOLORATION

FACTEUR SOLAIRE
JUSQU’À 0.52

Certains films anti-uv peuvent posséder d’importantes capacités de filtration solaire. Ils protègent des températures trop importantes en été et permettent de réaliser des économies d’énergie.

Le rayonnement ultraviolet est également la principale cause de la décoloration des matériaux, papier-peint, mobilier, etc. La pose d’un film anti-UV est particulièrement recommandée sur les vitrines des commerçants.

Glastint est référencé auprès des Musées de France afin de protéger les œuvres des rayons UV.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les films pour vitrage ont été créés par la NASA afin de protéger les astronautes des rayons nocifs du soleil (UV) en reconstituant les filtres naturels de l’atmosphère. Filtrer les UV est donc la vocation première des films pour vitrage automobile, appelés communément vitres teintées !

LES ENFANTS DE LA LUNE

Dans le monde, on compte 3 à 4 000 patients souffrant du Xeroderma Pigmentosum, plus connus sous l’expression « des enfants de la Lune ».  La moindre exposition aux rayons ultraviolets entraîne pour ces jeunes patients une altération de la peau (cancer cutané), des anomalies oculaires et des brûlures sévères. Glastint a noué un partenariat avec l’Association des Enfants de la Lune afin d’équiper de films spéciaux les vitrages des maisons de ces enfants, et leur permettre d’évoluer librement dans l’habitacle.

La presse en parle ›

  • BÉNÉFICE PRINCIPAL :
  • › SANTÉ
  • SERVICES INCLUS :
  • › GARANTIE NATIONALE ET INTERCENTRE JUSQU’À 10 ANS
  • › UN BUREAU D’ÉTUDES TECHNIQUES NATIONAL (NORMES DU BÂTIMENT)

ZONES D’APPLICATION

Vitrages en façade
Vitrages en toiture
Tout vitrage exposé
Autres surfaces
Plexi, polycarbonate…

CONSEILS D’ENTRETIEN

Pour être pleinement satisfait de vos films Glastint dès le premier jour, suivez les conseils d’entretien des techniciens Glastint, experts du film et du vitrage.
› Lire les conseils d’entretien des films Glastint

Photo visage : The New England Journal of Medicine © 2012

CES PRODUITS BÂTIMENT PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER