Bâtiment

Un Bureau d’études techniques national (normes du Bâtiment)

Les franchisés du réseau Glastint s’appuient sur l’expertise d’un bureau d’études national, pour des missions techniques qui nécessitent une très grande connaissance du verre et des traitements de vitrage :

  • Pose de diagnostics complexes
  • Calcul d’économies d’énergie sur l’utilisation de la climatisation et/ou du chauffage
  • Amélioration de productivité et d’ergonomie des postes de travail
  • Mise en conformité des vitrages d’un site devenant public
  • Compatibilité aux différentes normes en vigueur

Le bureau d’études Glastint a également développé un logiciel interne, le e-diagnostic, qui permet de déterminer, à partir d’éléments techniques envoyés par les franchisés (problématique du client, type et épaisseur du verre, orientation du vitrage, relevés de Lux, etc) les films compatibles.

Un autre logiciel, Vitrage décision, permet ensuite de vérifier la compatibilité du couple verre / film (DTU 39) afin d’éviter tout choc thermique.

CONTACTER LE BUREAU D'ÉTUDE

Vous êtes confronté à une problématique d’isolation, de protection, de confidentialité ou de décoration ?
Vous souhaitez permettre à votre client de réaliser des économies d’énergie ?
Vous devez mettre aux normes (AFNOR, DTU 39 P3…) un bâtiment ?
Votre chantier doit être conforme à la réglementation thermique 2012 (RT2012) ?

Le Bureau d’études Glastint est à votre disposition pour tout projet de rénovation, amélioration ou valorisation de vos Bâtiments.

Dirigé par Patrick Curti, fondateur de Glastint et expert en traitement de vitrage, le Bureau d’études national vous soutient (gratuitement) dans toutes vos problématiques : pose de diagnostic, calcul d’économies d’énergie sur l’utilisation de la climatisation et/ou du chauffage, amélioration de productivité et d’ergonomie des postes de travail, mise en conformité des vitrages d’un site devenant public, etc.