L’actualité Glastint

Corporate – Vinci Facilities répond aux enjeux du décret tertiaire avec le réseau Glastint

Problématique

Obligation de réduire les apports thermiques des bâtiments du secteur tertiaire
75 millions de m² sur plus de 15 000 sites

Solution

S’appuyer sur le Bureau d’études techniques national Glastint et son réseau

Marque dédiée au facility management de VINCI Energie, VINCI Facilities prend soin des bâtiments, de leurs occupants et de l’environnement en alliant maintenance multitechnique, exploitation et services aux utilisateurs. VINCI Facilities, comme VINCI Energies, est très impliquée pour proposer à ses clients des solutions efficaces pour préparer les échéances du Décret Tertiaire (LOI ELAN) et a choisi pour cela de s’entourer des services du réseau Glastint.

C’est dans le cadre de ses activités d’aide à la diminution de la consommation énergétique des bâtiments, à l’amélioration du confort au travail et de la sécurité de ses clients que VINCI Facilities Property Provence Sud s’est rapproché du Responsable Grands Comptes du réseau GLASTINT.

L’objectif

Proposer des solutions techniques répondant aux difficultés combinées de l’esthétique du bâtiment et de la performance énergétique tout en étant économiquement très intéressantes.

Pour rappel, les films de protection solaire GLASTINT permettent de réduire considérablement l’apport thermique par les vitrages, jusqu’à 97% pour certains films. En rejetant la chaleur vers l’extérieur, l’utilisation de la climatisation est largement réduite, optimisant ainsi la consommation énergétique.
Les films Glastint permettent ainsi de répondre aux enjeux du Décret tertiaire à moindre coût, sans perturber l’activité au sein des bâtiments.

La sélection et la préconisation des films pour vitrage Glastint pour chaque bâtiment repose sur les études techniques réalisées exclusivement par le Bureau d’études national de Glastint et son réseau. De nombreux critères sont pris en compte et nécessitent des relevés sur le terrain. Une expertise qui fait la réputation du réseau Glastint depuis plus de 30 ans, leader sur son secteur.

VINCI Facilities Property Provence Sud a ainsi trouvé dans le Bureau d’études intégré de GLASTINT un partenaire qui lui permet une réactivité et une fiabilité des préconisations sans égales.

Des approches similaires ont déjà eu lieu, auprès d’autres filiales du Groupe, (ENERGILEC, PLENDI, DUMEZ, entre autres) et des dossiers ont été menés à leurs termes en donnant entière satisfaction aux clients finaux.