L’actualité Glastint

Zoom Produit – Les films santé Glastint à l’heure du Covid-19

Sécurité sanitaire, gestes barrières…. Ces mots clés sont devenus en 2020 les nouveaux mantras des entreprises et collectivités face à la pandémie de Coronavirus. Depuis des années, Glastint possède un ancrage fort dans le secteur de la santé, porté notamment par le film antibactérien zér0bacter, capable d’éliminer plus de 99,99% des bactéries. Détails et explications.

Dans une période où la sécurité sanitaire est devenue l’enjeu principal des entreprises et collectivités de tous secteurs, médicaux et paramédicaux, mais aussi des transporteurs, des commerçants, établissements bancaires et autres, les films Santé de Glastint apportent des solutions simples et fiables à des problématiques complexes.

Comment en effet éviter une contagion quand les écrans tactiles sont devenus la norme, quand le simple geste d’ouvrir une porte ou de poser sa main sur une banque d’accueil peut conduire à la transmission d’un virus ?

zér0Bacter : le film antibactérien multisurface

Totalement multisurface (hormis le sol), le film antibactérien zér0bacter protège de la prolifération bactérienne quasiment tous les supports : comptoirs, écrans tactiles, portes, poignées, rampes d’escaliers, vitrines, tables, murs, gros œuvre, etc.

En apportant une protection contre la prolifération bactérienne manuportée (avec les mains) 7j/7, 24h/24, le film zér0bacter se positionne comme un complément indispensable aux mesures d’hygiènes devenues courantes (lavage de main réguliers…).

TOTALEMENT TRANSPARENT ET EFFICACE JUSQU’À 5 ANS, LE FILM ZÉR0BACTER PERMET DE RÉDUIRE PLUS DE 99,99% DES BACTÉRIES SUIVANTES (VÉRIFIÉ SELON LA NORME ISO 22196) :

  • Escherichia coli ;
  • Salmonelle (Salmonelle enterica) ;
  • Listeria (Listeria monocytogenes) ;
  • Staphylocoque doré (Staphylococcus aureus) ;
  • Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM ou MRSA) ;
  • Bacille pyocyanique (Pseudomonas aeruginosa).
En savoir + ›

Les solutions santé Glastint s’attaquent à d’autres problématiques tout aussi importantes

LA PROTECTION CONTRE LES UV :

Les films anti-UV pour vitrages Glastint peuvent rejeter jusqu’à 99,9 % des rayons nocifs, soit l’équivalent d’un Facteur de Protection Solaire (FPS) indice 1000. À titre comparatif, l’indice maximal des crèmes de protection solaire (FPS) vendues dans le commerce est de … 130 !

La protection contre les effets sanitaires nocifs des rayons UV est une problématique de santé publique, reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

À noter : certains films anti-UV peuvent posséder d’importantes capacités de filtration solaire : ils peuvent rejeter jusqu’à 97% de la chaleur et permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie.

En savoir + ›

The New England Journal of Medicine © 2012

LA MAÎTRISE DE LA LUMIÈRE NATURELLE :

Problèmes oculaires, maux de tête… au-delà du simple inconfort, être soumis à un point de reflet ou à un excès de luminosité naturelle (deux situations communément appelées « éblouissement ») peut induire d’importants problèmes de santé.
Le code du travail a émis nombre de rapports et de circulaires sur cette problématique prise très au sérieux.
Selon les propriétés des films et les teintes choisies, les films pour vitrages Glastint permettent de réduire jusqu’à 99% de l’éblouissement.

En savoir + ›

LA PROTECTION CONTRE LES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES :

Le débat sur les risques pour la santé d’une exposition trop importante aux ondes électromagnétiques fait rage entre les chercheurs depuis des années. Certaines personnes sensibles se plaignent d’importants maux de tête et autres symptômes graves.
Que l’on subisse les ondes électromagnétiques d’une antenne relais située à proximité, ou qu’une entreprise traite de sujets sensibles susceptibles d’être piratés, il peut être important de se protéger des ondes électromagnétiques.

Dotés de composantes métalliques, les films anti-ondes pour vitrage Glastint créent un effet de cage de Faraday qui permet de rejeter jusqu’à 97% des ondes électromagnétiques.

En savoir + ›